Dates des examens du BTS NDRC 2025
Les dates officielles des épreuves du BTS NDRC
Les épreuves du BTS NDRC auront lieu la première semaine ou deuxième semaine du mois de mai 2025. Les dates et jours d’examens seront susceptibles de durer jusqu’à fin mai selon les épreuves et leur organisation et pourrons aussi varier selon l’établissement de formation :
- Mardi 13 mai 2025 de 14h à 18h : CEJM
- Mardi 13 mai 2025 de 10h à 12h : Langues vivantes étrangères
- Mercredi 14 mai 2025 de 14h à 18h : Culture générale et expression
- Fin avril / début mai 2025 : Dépôt des dossiers E4 et E6
- Fin mai 2025 : Relation client à distance et digitalisation
- Fin mai 2025 : Relation client à distance et négociation vente
- Fin mai 2025 : Relation client à distance et animation de réseaux
Déroulement des examens du BTS NDRC
Les examens du BTS NDRC se déroulent chaque année sur le mois de mai. Les informations concernant les lieux et date de passage des épreuves du BTS NDRC seront indiquées aux étudiants sur la convocation officielle qu’ils recevront à leur domicile environ 3 semaines avant les épreuves, qui débutent au mois de mai.
Certaines épreuves écrites communes telles que l’épreuve de CEJM ou encore la culture générale et expression ont lieu au début du mois de mai. Le BTS NDRC est un diplôme qui s’obtient par un examen final, la réussite à un examen en fin de seconde année permet donc à l’étudiant d’obtenir son BTS NDRC.
Cependant, il faut savoir que les résultats obtenus par l’élève lors de sa première année de formation sont également déterminants pour son passage en deuxième année de BTS NDRC. Lors de cette formation, l’assimilation des connaissances est contrôlée tout au long des deux années par les enseignants, mais l’étudiant ne connaîtra pas de note de contrôle continu.
Retards et absences aux épreuves du BTS NDRC
Retard de moins d’1 heure aux examens du BTS NDRC
Lors des examens officiels du BTS NDRC, les examinateurs laissent une heure de tolérance pour les retards. Si lors des épreuves officielles l’étudiant présente un retard de moins d’une heure, celui-ci sera accepté en salle d’examen.
Retard de plus d’1 heure aux examens du BTS NDRC
Avec un retard de plus d’une heure, l’élève ne sera pas accepté en salle d’examen. Cependant, un retard de plus d’une heure n’est pas éliminatoire, il reste la possibilité de passer les autres épreuves. Néanmoins, l’étudiant ne pourra pas rattraper l’épreuve où il s’est présenté avec un retard excédent une heure et devra donc miser sur les épreuves restantes pour obtenir son BTS NDRC.
Absence à une épreuve officielle du BTS NDRC
Une absence à une épreuve officielle est éliminatoire. Si l’étudiant est absent, celui-ci sera considéré comme candidat éliminé. En cas d’absence pour une raison de force majeure et sous couvert d’un justificatif déposé dans les 48 h suivant l’épreuve, cette clause ne s’applique pas.
Hello ! Je suis Gabriel !
Nous aidons les étudiants de BTS NDRC à obtenir leur diplôme !
Découvre nos fiches de révisions et nos contenus liés à la formation !
À propos de nous :
1er site d’infos sur le BTS NDRC, nous partageons des contenus pour aider les étudiants à réussir leur formation.
Découvre notre pack de révision pour assurer ta réussite au BTS NDRC !
Plus de 170 fiches complètes sur l’ensemble des matières évaluées aux examens officiels !