Relation client et animation de réseaux en BTS NDRC
L’objectif de l’épreuve E6 en BTS NDRC
L’objectif de l’épreuve en BTS NDRC est d’évaluer la capacité de l’étudiant en BTS NDRC à exercer les activités contenues dans le PÔLE 3 (Relation client et animation de réseaux) :
- Animation de réseaux de distributeurs
- Animation de réseaux de partenaires
- Animation de réseaux de vente directe
L’étudiant sera alors noté sur sa capacité à analyser le contexte commercial et effectuer le diagnostic d’un réseau, mais également sur son aptitude à mettre en œuvre des actions d’animation du réseau concerné.
Enfin, le candidat devra effectuer l’analyse des résultats obtenus par les actions menées envers les différentes cibles.
Constitution du dossier support de l’épreuve E6 :
Le dossier support du candidat à l’épreuve E6 doit contenir trois fiches, dont au moins une activité réelle vécue : Une fiche “animation de réseau de distributeur”, une fiche “animation de réseau de partenaires” et une fiche “animation réseau de vente directe”.
Pour décrire son activité, l’étudiant doit impérativement utiliser le modèle de fiches de la circulaire nationale, les fiches E6 vierge.
Le dossier support de l’étudiant en BTS NDRC doit également contenir une étude réflexive se présentant sous forme rédigée, d’un volume maximum de 2 pages recto verso, ainsi qu’un certificat de travail ou de stage.
Le mode d’évaluation de l’épreuve E6 :
Cette épreuve du BTS NDRC, épreuve E6, peut se passer sous forme ponctuelle ou en contrôle continu (CCF).
Cet examen est basé sur l’expérience réseau acquise par l’étudiant lors d’activités réelles vécues ou observées par ce dernier, durant sa formation ou son activité professionnelle.
Le candidat devra donc décrire ces activités sur ses fiches.
Cette évaluation sera faite à l’aide de la grille d’évaluation prévue par la circulaire nationale (annuelle) et sera effectuée par une commission d’évaluation.
Cette dernière est composée d’un professeur ou d’un formateur en charge du bloc trois de compétence “Relation client et animation de réseau”.
Déroulement de l’examen :
Forme ponctuelle
L’épreuve est constituée d’un oral de 40 minutes, divisé en 2 phases :
- La première phase est composée d’un exposé et entretien relatif à une expérience réelle vécue parmi les 3 fiches, d’une durée de 15 minutes, 10 mn d’exposé et 5 mn d’entretien avec le jury
- La seconde phase est composée d’un exposé et entretien relatif aux autres expériences (mentionnées sur les 2 autres fiches) d’une durée de 25 minutes, 20 mn d’exposé et d’entretien avec le jury, et 5 mn d’étude réflexive
Contrôle en cours de formation (CCF)
L’épreuve repose sur 2 situations et 2 périodes lors de la formation :
- La situation A est composée d’un exposé et entretien relatif à 1 expérience réelle vécue parmi les 3 fiches d’une durée de 15 minutes, ainsi que 10 mn d’exposé et 5 mn d’entretien avec le jury
- La situation B repose sur un exposé et un entretien relatif aux autres expériences (mentionnées sur les 2 autres fiches) d’une durée de 25 minutes, 20 mn d’exposé et d’entretien avec le jury, ainsi que 5 mn d’étude réflexive.
Nous aidons les étudiants de BTS NDRC à obtenir leur diplôme !
Découvre nos fiches de révisions et nos contenus liés à la formation !
1er site d’infos sur le BTS NDRC, nous partageons des contenus pour aider les étudiants à réussir leur formation.
Découvre notre pack de révision pour assurer ta réussite au BTS NDRC !
Plus de 170 fiches complètes sur l’ensemble des matières évaluées aux examens officiels !