170 fiches de révisions pour obtenir ton BTS NDRC !

Lettre de motivation pour le BTS NDRC

La rédaction d’une lettre de motivation pour le BTS NDRC fera partie des étapes à suivre si vous voulez postuler pour ce BTS commerce sur Parcoursup. D’ailleurs, cette lettre de motivation sera nécessaire pour postuler aux formations qui vous intéressent, même en dehors de la plateforme Parcoursup.

Voici quelques conseils et un modèle de lettre de motivation pour le NTS NDRC.

 

Pourquoi soigner sa lettre de motivation pour le BTS NDRC ?

Bien rédiger sa lettre de motivation pour le BTS NDRC est essentiel parce que l’admission ou non à la formation en dépend.

Étant donné toutes les opportunités professionnelles qui s’ouvrent aux titulaires d’un BTS NDRC, cette formation intéresse de très nombreux bacheliers. Tous les ans, le nombre de candidats retenus pour ce BTS est largement inférieur au nombre de postulants. En effet, en plus des notes obtenues au Bac, le jury d’admission tient particulièrement compte de la motivation des étudiants pour cette filière sélective. Ainsi, soignez particulièrement votre lettre de motivation pour faire la différence.

D’ailleurs, cette lettre de motivation pour le BTS NDRC ne sera pas la seule que vous aurez à rédiger si vous êtes retenu pour cette formation. Il faudra aussi en rédiger une autre si vous optez pour une alternance. Dans ce cas, la lettre fera partie du dossier de candidature pour postuler auprès d’une entreprise qui retiendra ou non votre candidature en fonction de votre motivation.

À savoir : découvrez nos articles ci-dessous pour préparer la suite après votre formation :

 

fiches pour étudiants en bts ndrc en alternance

 

Consignes de rédaction de votre lettre de motivation pour le BTS NDRC

Il ne s’agit pas d’une dissertation de plusieurs pages, mais d’une production personnelle claire, concise et surtout convaincante. Elle doit démontrer votre motivation pour intégrer le BTS NDRC en question. La longueur maximale recommandée est de 1500 caractères, soit l’équivalent de 200 à 250 mots.

Contrairement aux lettres de motivation pour postuler à un emploi, la lettre de motivation pour le BTS NDRC (comme pour tout autre BTS, d’ailleurs) ne comporte ni date ni entête. Le corps du texte quant à lui, est constitué d’une introduction, d’un développement et d’une conclusion en limitant l’introduction et la conclusion à une phrase chacune.

Si vous postulez auprès de plusieurs établissements, n’envoyez pas la même lettre de motivation partout. Il vaut mieux adapter la lettre à chaque établissement contacté. Dans tous les cas, votre lettre de motivation pour le BTS NDRC doit mettre en relation vos intérêts et vos projets avec ce que la formation visée attend des candidats. Ainsi, avant de rédiger la lettre, il convient de lire attentivement les connaissances et les compétences attendues. Sur Parcoursup, vous aurez accès à ces informations sur la fiche de présentation de chaque formation.

 

Modèle de lettre de motivation pour le BTS NDRC

Madame, Monsieur,

Je suis actuellement en terminale (+ votre spécialisation) au lycée (nom de votre lycée), à (+ nom de votre ville). Je souhaite intégrer le BTS NDRC de (+ le nom de l’établissement), à la rentrée prochaine. Mon choix pour cette filière est animé par mon souhait de faire carrière dans (+ le métier ou le domaine d’activité au sein duquel vous souhaitez faire carrière). Le BTS NDRC est donc le diplôme dont j’ai besoin pour parfaire mon parcours.

J’ai toujours été reconnu pour mes compétences relationnelles, rendant le BTS NDRC évident pour la suite de mon parcours. Et grâce à (+ vos stages et autres expériences professionnelles), j’ai pu apprendre les comportements et les codes professionnels, en fonction de l’entreprise pour laquelle je travaille. De plus, grâce aux matières comme (+ le nom des matières concernées), j’ai développé des compétences d’argumentation. Par ailleurs, je tiens à préciser que j’évolue pleinement dans un environnement numérique et digitalisé, mais je suis disposé à en apprendre toujours davantage pour répondre aux besoins de mon futur métier, à l’issue de mon BTS NDRC.

Concernant mes traits de caractère, je suis rigoureux, organisé, autonome et je suis apte à travailler en équipe. Je suis donc totalement apte à intégrer votre établissement en vue de l’obtention d’un BTS NDRC.

En espérant un retour favorable à ma candidature, je vous prie d’agréer Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Notez que ce modèle de lettre de motivation pour le BTS NDRC est personnalisable en fonction de votre profil.

 

fiches pour apprentis en bts ndrc

 

Pour aller plus loin sur le BTS NDRV, découvrez nos articles suivants :

gabriel co-fondateur revision bts mco

Hello ! Je suis Gabriel !

Nous aidons les étudiants de BTS NDRC à obtenir leur diplôme !

Découvre nos fiches de révisions et nos contenus liés à la formation !

Voir les fiches

Nos derniers articles

À propos de nous :

1er site d’infos sur le BTS NDRC, nous partageons des contenus pour aider les étudiants à réussir leur formation.

fiches de révision bts mco

Découvre notre pack de révision pour assurer ta réussite au BTS NDRC !

Plus de 170 fiches complètes sur l’ensemble des matières évaluées aux examens officiels !

Je découvre

Télécharge notre programme gratuit :

15 fiches de révisions gratuites pour commencer à préparer ton BTS NDRC !

Les fiches te seront envoyées par e-mail

Demande bien reçu !